Aller au contenu principal

Inscription 2025-2026

1. INSCRIPTION À LA MATERNELLE – ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026

L’école Général-Vanier offre la maternelle aux enfants qui auront 4 ans et aux enfants qui auront 5 ans avant le 1er octobre 2025.

Période d’inscription officielle

  • La période d’inscription débute le lundi 27 janvier.

Prise de rendez-vous obligatoire

  • Pour les nouvelles inscriptions au préscolaire, un rendez-vous est nécessaire. La prise de rendez-vous en ligne se fait à compter du 27 janvier à partir de ce lien.
  • Notez que, pour la journée du 30 janvier, des rendez-vous sont disponibles en soirée.

L' enfant doit être présent lors de l'inscription.

À partir du mois de mars, la prise de rendez-vous n'est pas nécessaire.

Présentez-vous au secrétariat de l'école entre 9h00 et 11h00 ou 13h30 et 14h30.

Procédures et documents à présenter pour l'inscription

1. Identifiez votre école de quartier en inscrivant votre code postal dans l’outil de localisation disponible sur la page d’accueil du CSSPI.


2.
Si l’école Général-Vanier est votre école de quartier, cliquez sur : Rendez-vous inscription et remplissez le formulaire en ligne pour prendre rendez-vous avec le secrétariat. À partir du mois de mars, la prise de rendez-vous n'est pas nécessaire. Présentez-vous au secrétariat de l'école entre 9 h 00 et 11 h 00 ou 13 h 30 et 14 h 30. 

3. Présentez-vous au secrétariat de l’école, au 4555, rue Buies à la porte #1, à la date et à l’heure
convenues pour compléter la fiche d’inscription et présenter obligatoirement les documents originaux suivants ;


Tous les enfants :

  • Preuve de résidence au nom des parents (lettre du gouvernement ou bail et une facture).

  • Dernier relevé de notes, certificat de scolarité et bulletin du Québec (s’il y a lieu).


Enfant né au Canada :

  • Original du certificat de naissance (grand format).


Enfant né hors Canada :

  • Original du certificat de naissance, accompagné d'une traduction française ou anglaise.

  • Originaux des documents d’immigration de l’enfant et des parents (nécessaires pour l’obtention d’un code permanent).


Enfant avec des besoins particuliers :

  • Copies des rapports d’évaluation de professionnels.


L'enfant doit être présent lors de l'inscription.

2. INSCRIPTION D’UN ENFANT NE MAITRISANT PAS LE FRANÇAIS

Prenez note que nous ne pouvons pas faire l’inscription à Général Vanier si votre enfant ne maitrise pas le français. Vous devez l’inscrire obligatoirement au Bureau des Communautés en cliquant ici.

* L’inscription de ces élèves se fait en tout temps.

3. PÉRIODE DE RÉINSCRIPTION – ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026

Élèves qui fréquentent actuellement une école du CSSPI 

En janvier 2025, tous les parents recevront un courriel incluant toutes les informations nécessaires pour compléter l’inscription en ligne via le portail Mozaïk Parents. 

Période de réinscription des élèves du CSSPI : du 22 janvier au 23 février 2025. 

Procédure complète pour la réinscription


Voir le PDF

Procédure complète pour la création d’un compte Mozaïk


Voir le PDF

Récupération du mot de passe


Voir le PDF